Traiteur méchouis

Méchouis et cochon de lait cuits au feu de bois - Bordeaux - Ile de Ré

Mechouis-bordeaux

Méchoui désigne le plat traditionnel des populations nomades d’Afrique du Nord. Il est traditionnelement réalisé avec de l’agneau. Il peut aussi se décliner avec du cochon de lait cuit à la broche.

Catering, propose des prestations de traiteur méchoui à bordeaux, dans le respect de la tradition.  Nous réalisons également des prestations traiteur méchoui dans l’île de Ré. Les cuissons des cochons de lait rôtis et de nos méchouis d’agneau sont réalisées sur le lieu de votre événement. Aussi, toutes nos grillades sont réalisées au feu de bois selon une technique inspirée par les traditions ancestrales. Proposer un méchoui lors d’un repas servi sous forme de banquet ou mezze, apportera à votre mariage ou votre événement d’entreprise, une touche d’originalité et une ambiance conviviale au coin du feu.

Catering traiteur.nice.jpg

Méchouis et grandes grillades par Catering traiteur

Laissez vous transporter par les notes d’épices, de raz el hanout et de cumin. Catering ! traiteur vous invite le temps d’une journée à un extraordinaire voyage en terre de saveurs et de senteurs orientales. Nous proposons des prestations complètes incluant la cuisson au feu de bois. Nos prestations traiteur méchouis incluent également les accompagnements. De plus, nous proposons également des entrées et dessert qui peuvent venir agrémenter nos méchouis d’agneau, cochon de lait à la broche ou bien nos grillades de côtes de Bœuf.

Nos menus traiteur méchouis

* Prix par personne pour un minimum de 100 convives, pour un menu méchouis servi sous forme de buffet.

Vaisselle, nappage, service et boissons en option (10€ par convives)

De la tradition à la dégustation

Les méchouis sont généralement servi à l’occasion de banquets ou d’une diffa. Dans la tradition bédouine, les populations nomades, en plus de leur troupeau principal, élevaient un petit nombre d’agneaux mâles, et ce spécifiquement pour le méchoui.

 

Article Wikipedia sur l’origine des méchouis